La restauration -->

Les repas sont préparés chaque jour sur place en liaison chaude par les cuisiniers professionnels de l'EHPAD. Ils sont validés par une diététicienne et respectent les prescriptions médicales individuelles (texture, régime...). Les goûters et collations font partie des prestations proposées.

Ils sont inclus dans le tarif hébergement.

 

Le linge -->

Le linge plat (de lit et de toilette) est fourni et entretenu par l'établissement.

Votre linge personnel est blanchi et entretenu directement au sein de la lingerie de l'établissement. Cela est compris dans le tarif hébergement.

 

Le marquage du linge personnel -->

Vos vêtements doivent avoir une étiquette avec votre nom. Une possibilité de marquage par l'EHPAD est possible (tarif supplémentaire).

 

Le courrier -->

Votre courrier et vos colis vous seront distribués chaque jour ouvrable. Pour le départ de votre courrier, l'accueil est à votre disposition.

 

Le téléphone -->

Vous avez la possibilité de faire ouvrir votre ligne téléphonique directe auprès de l'accueil (tarif supplémentaire). Le coût de l'abonnement et des communications sont facturés au résident chaque trimestre.

 

Le libre exercice du culte --> Un lieu de culte est à votre disposition.

Vous pouvez recevoir la visite du ministre du culte de votre choix sur votre demande.

 

Les professionnels libéraux -->

Vous avez le libre choix des intervenants libéraux.

A titre libéral, sur prescription médicale, des kinésithérapeutes interviennent chaque jour au sein de l'établissement

Les médecins traitants interviennent  aussi à titre libéral au sein de l'établissement.

 

D'autres professionnels (podologue, esthéticienne, coiffeur...) peuvent aussi intervenir. Certains sont proposés par l'établissement, mais vous conservez le libre choix de faire intervenir le professionnel que vous souhaitez.

 

Ces prestations entre le résident et le professionnel se font de gré à gré et sont donc facturés directement (assurance maladie ou facture envoyée au résident).